La Rue Louis Barran de Centr’Alpes à Saint Jean de Moirans (en Isère) se mobilise.
CETUP, ROSSIGNOL, AUTOMATIQUE INDUSTRIE, RAVANAT et plus de 100 de leurs collaborateurs se sont déplacés ensemble et en mode « vert ».
Les entreprises de la rue Louis Barran à St Jean de Moirans, se sont mobilisées en faveur de la Journée de la Mobilité Durable.
Cetup, Rossignol, Automatique Industrie, Ravanat, ont mobilisé leurs équipes pour venir travailler ensemble jeudi 6 juin et surtout en mode Zéro Emission de CO2. Plus de 100 salariés ont répondu présents.
Ainsi, c’est au départ du Pont de la Porte de France à Grenoble (Pont Kofi Annan), qu’à 7h40, une vingtaine de cyclistes, salariés de la rue Louis Barran, a pris la route ensemble pour rejoindre Centr’Alpes en 1 heure ; d’autres cyclistes du bassin Voironnais ont aussi profité de cet événement pour tester ou consolider ce mode de déplacement vers son lieu de travail, certains ont choisi de venir en co-voiturage et ont ainsi pu découvrir qu’ils étaient voisins à Seyssins ou ailleurs, et c’est encore le train et le bus avec les derniers mètres à pied qui ont trouvé preneurs.
De l’avis de certains, se déplacer en mode zéro émission de C02 est finalement source de « zénitude » et envisagent de poursuivre l’expérience.
La ligne d’arrivée était chez Cetup où tous les participants ont été accueillis par un petit déjeuner Bio composé de fruits frais et sec, pain, beurre, confitures, jus de fruit proposés par BioCoop nouvellement installé à Voreppe.
Les participants qui ont fait ce choix, ont économisé des émissions de C02, ils se sont fédérés, rencontrés et ont apprécié l’opération : comment contribuer à sauver notre planète.
Merci et bravo à tous les éco-travailleurs, aux organisateurs et aux entreprises de la rue Louis Barran.
Parions que l’année prochaine, nous serons encore plus nombreux d’autant que l’entreprise Wittmann qui vient juste d’arriver dans la rue sera aussi des nôtres.
Tous ensembles pour une pièce unique au monde : notre Planète.