Cetup présente son premier Rapport de Soutenabilité

Cetup est heureuse de présenter ce premier rapport de soutenabilité qui constitue une synthèse de toutes les démarches de pilotage et de reporting que l’entreprise poursuit depuis plusieurs décennies (RSE, QSE, évaluation Ecovadis, Global Compact).

Un engagement volontaire en faveur de la transparence

Cetup annonce la publication de son premier Rapport de Soutenabilité, une démarche volontaire qui témoigne de son engagement en faveur de la transparence et du développement durable. Ce rapport extra-financier fournit un état des lieux complet des pratiques de l’entreprise en matière de la responsabilité sociétale et environnementale, tout en offrant un aperçu détaillé des résultats obtenus et des initiatives mises en œuvre. Cette initiative est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la première fois qu’une entreprise publie un tel rapport dans le secteur du Transport. (Source OTRE)

La méthodologie retenue repose sur une approche rigoureuse combinant des référentiels reconnus tels que les critères ESG, les normes ISO 9001, 14001, 45001, ainsi que les Objectifs de Développement Durable (ODD). Cetup a intégré ces indicateurs de performance non financiers au cœur de ses processus interne afin de rendre compte de ses impacts en termes de santé, sécurité, soutenabilité et innovation. Ce rapport s’inscrit dans cette dynamique de gestion responsable visant à aligner les pratiques de l’entreprise sur les exigences croissantes en matière de développement durable, notamment la CSRD.

«Chez Cetup, tout ce que nous mettons en œuvre et qui répond aux exigences actuelles en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise est issu d’une forte dose de bon sens et d’un sens profond du respect.
Cette approche s’étend aux différentes parties prenantes de l’entreprise, y compris les salariés, les clients et les partenaires.»

Laurence CAPOSSELE
Cofondatrice et Codirigeante de Cetup