100% de nos départements sont normés ISO version 2015 et OHSAS version 2007.

La RSE au cœur de la stratégie de Cetup

Les principes de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) irriguent la stratégie de Cetup, depuis sa création. Toutes nos décisions reflètent les questions sociales, environnementales et économiques.

  • Nous apportons un soin constant au dialogue avec nos parties intéressées : client(e)s, salarié(e)s, prestataires.
  • Nos services de transport uniques et personnalisés respectent l’environnement.
  • La prise en charge et la livraison de vos plis, marchandises ou matières sensibles sont réalisées dans des conditions optimales de qualité et de sécurité.

Un engagement volontaire, d’autant plus prégnant, qu’il fait écho à nos cinq valeurs fondatrices : la sécurité, la qualité, l’image, le développement durable et le développement sociétal.

Consultez notre Politique QSE.

RSE et stratégie d'entreprise ont toujours été intimement liées chez Cetup

Respect de l’environnement

Depuis 1988, CETUP est résolument engagée dans une démarche de développement durable. Nous avons signé la charte Objectif CO2, coordonnée par l’ADEME et compensons nos achats de carburants par le financement de projets éco-responsables. Nous dépassons les exigences des normes environnementales en vigueur et investissons, depuis de nombreuses années, dans des véhicules propres et alternatifs.

Pour circuler en zone urbaine ou à circulation restreinte, nos Pilotes CETUP utilisent des véhicules électriques ou hydrogène et nos cadres commerciaux roulent au bioéthanol. En avril 2015, CETUP est d’ailleurs devenue la première entreprise de transport de marchandises, en France, à rouler à l’hydrogène.

Autant de dispositions qui nous permettent de servir nos clients 24h/24 et 7j/7 même lors de pics de pollution de l’air.

Prévention et sécurité routière

Afin d’assurer la livraison optimale de vos expéditions professionnelles, nous plaçons la prévention au cœur de nos actions et améliorons constamment nos processus grâce à l’analyse.

Nous détenons et gérons notre propre flotte d’entreprise et dotons nos Pilotes des véhicules les plus sûrs, les plus confortables et les plus respectueux de l’environnement.

Déployé(e)s sur tout le territoire français, nos Pilotes sont formé(e)s à l’éco-conduite. Respectant scrupuleusement les réglementations routières, en France comme à l’étranger, nos équipes roulantes travaillent exclusivement sous contrat CETUP.

De leur prise en charge, en passant par leur arrimage minutieux, jusqu’à leur livraison à délai convenu, nos Pilotes prennent grand soin des produits que vous leur confiez.

Missionnés pour vous.ECO-DRIVERSFormation des Pilotes et suivi Norme anti-pollution Euro V Euro VIBridage des moteurs à 130km/hPneus verts Michelin Green XVéhicules bioéthanolTélématique embarquée pour mesure de consommationVéhicules électriques et hydrogène

Engagement local à visée globale

En 2011, CETUP a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, l’initiative d’engagement volontaire des entreprises. Conformément à la charte de Global Compact, nous soutenons et mettons en œuvre dix principes universels, liés à quatre grandes thématiques : le respect des Droits humains et des Normes Internationales du travail, l’Environnement et la Lutte contre la corruption.
Reconnue en 2016, comme l’une des entreprises françaises les plus ambitieuses en matière de RSE, nous avons rejoint le Conseil d’Administration de Global Compact France et le Club Global Compact.

Être une entreprise socialement responsable, hier comme aujourd’hui, fait profondément partie de l’ADN de CETUP.

Un acteur éco-responsable

En tant qu’entreprise de transport, nous agissons concrètement, chaque jour, pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Laurence Capossele – Co-fondatrice et co-dirigeante de Cetup

« La RSE entre en totale résonnance avec les valeurs de Cetup »
Depuis la création de Cetup, l’humain est au cœur de toutes nos décisions stratégiques.
Faire le choix d’une flotte éco-responsable, veiller au bien-être de nos équipes ou nous engager auprès de l’ADEME, procède de la même démarche de responsabilité sociétale. Tout autant que de témoigner auprès d’autres entreprises, à l’invitation de la Sécurité Routière ou du Pacte Mondial des Nations Unies.
Des chemins empruntés à nos débuts aux autoroutes du transport européen de demain, nous œuvrons, chaque jour, dans l’esprit du Global Compact : « agir localement pour participer à l’impact global ».

Laurence Capossele – Co-fondatrice et co-dirigeante de Cetup

« J’ai testé et adopté la mobilité durable ! »
Je roule chaque jour avec une Kangoo ZE H2 (un utilitaire électrique dont le moteur est couplé à une pile à hydrogène). C’est un véhicule propre et silencieux, particulièrement agréable à conduire, en milieu urbain et en région parisienne.
Le réassort en hydrogène, qui double les capacités de la voiture, se fait en quelques minutes (sans file d’attente dans les stations de recharge). La Kangoo ZE H2 n’émettant pas de CO2, je peux rouler à tout moment : même en cas de circulation alternée ou de pics de pollution.

Timothée Dhaese – Pilote Cetup en région parisienne
Pilote Cetup eco-driver en région parisienne
Service hand-carry
Transport poids lourd
Transport réglementé
Transport combiné
Transport dédié léger