A l’occasion de la Semaine Européenne du Développent Durable du 30 mai au 5 juin, Cetup s’engage et soutient de nouveau l’association planète Urgence.

La survie de notre planète est l’une des préoccupations de nous tous au sein de Cetup. Nous le démontrons régulièrement au travers de nos investissements en véhicules propres et aussi par la conduite écologique de nos collaborateurs :
Cetup réalise près de 30% de ses kilomètres urbains en véhicules électriques.
Cetup a investi depuis 2011 dans les véhicules propres avec des véhicules Hydrogènes, électriques et nos commerciaux roulent avec des véhicules Bio Ethanol. Enfin l’integralité de notre flotte est Euro VI.

En 2017, grâce à l’utilisation de nos 9 véhicules propres, nous avons évité la production de 8,9 Tonnes de CO2 soit plus de la consommation d’un humain / an.

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, et toujours dans sa logique de participer activement à la préservation de l’environnement, nous, Cetup, avons à nouveau fait le choix cette année de participer à la plantation d’arbres à Madagascar comme l’année dernière !

Madagascar est un État insulaire d’Afrique constitué d’une grande île de l’océan Indien que le canal de Mozambique sépare du reste du continent.

Entre 2016 et 2017, ce sont plus de 1000 arbres qui ont pu être plantés, grâce à Cetup et à ses clients, au Mali et à Madagascar.
Chaque année, les espaces verts sont rongés par les activités humaines et plus d’une espèce animale sur trois est menacée de disparition.

Fort de ce constat, l’association Planète Urgence travaille depuis sa création à la mise en place d’actions permettant de restaurer, de protéger et de valoriser l’environnement et la biodiversité.

Très impliquée pour la préservation de l’environnement, Planète Urgence travaille avec les populations et les institutions locales pour protéger les espaces verts et les espèces animales qui les peuplent. L’association mène ainsi différents projets visant à la reforestation de forêts détruites ainsi qu’à la protection de la faune.

Jeudi 31 mai et Vendredi 1er Juin 2018, sachez que Cetup reversera 1 Euro pour chaque mission commandée par nos clients auprès de l’association Planète Urgence.

Nous nous associons à nos clients pour la troisième année consécutive dans le but de participer pleinement à cette action ce qui coïncide avec l’une de nos valeurs phares : le Développement Durable.

Nous vous tiendrons informés du nombre d’arbres plantés en 2018 grâce à nos clients et à nous tous.

Soyons partenaires de la Planète de nos enfants.

Avec nos remerciements,
Les Equipes Cetup.

Agissons ensemble pour notre planète !

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Nathan MONTI, Chargé de Missions au 06 59 67 57 64 ou par mail nathan.monti@cetup.com

Pour en savoir plus sur planète Urgence : http://www.planete-urgence.org/

Notre actualité