L’obtention de ce niveau d’excellence est délivrée par le Global Compact France après une évaluation des postulants sur la base de 21 critères portant sur les droits de l’homme, le droit du travail, l’environnement et la corruption.

Cetup a su pleinement se reconnaître au sein du Global Compact en prônant des valeurs communes au quotidien telles que le Développement Sociétal ou le Développement Durable.

Cette vision RSE qui existe depuis plus de 30 ans se traduit quotidiennement par un fonctionnement dedié à l’humain au service de la performance pour nos clients et pour nos collaborateurs.

Rappel sur le Global Compact : 
À l’appel du Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan en 2000, entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile se sont rassemblés autour de dix principes universellement reconnus.

Aujourd’hui, le Global Compact des Nations Unies est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable et de développement sociétal, regroupant plus de 12.000 participants dans 170 pays.

Le Club Global Compact Advanced réunit 87 entreprises de taille et de secteur d’activité variés, ambitieuses en matière de responsabilité sociétale. Il s’agit d’un espace de dialogue, de réflexion et d’apprentissage collectif ouvrant la voie aux meilleures pratiques.

 

C’est donc un honneur pour Cetup d’atteindre l’excellence au sein d’un organisme mondial piloté par l’Organisation des Nations Unies. 

Pour télécharger notre Communication sur le Progrès veuillez cliquer sur ce lien 

 


Pour rappel voici les 17 Objectifs de Développement Durable que nous prônons et que nous soutenons. Ils font désormais partie intégrante de nos nouveaux locaux grâce au talent artistique de l’une de nos collaboratrices :

Notre actualité

Cetup roule à l’hydrogène, depuis 2016

Trois magazines (L’essentiel de la Science, L’Officiel des Transporteurs et Mag2 Lyon) ont récemment rappelé l’usage de véhicules à hydrogène totalement décarboné, par notre entreprise. Il y a trois ans, Cetup fut, de fait, la toute première entreprise en France à...

Innovez pour gagner 2019

Laurence Capossele était, avec Guy Sidos (PDG du Groupe Vicat), l’invitée d’honneur de la 6 ème édition d’« Innovez pour gagner », l’événement « créé par des chefs d’entreprise pour des chefs d’entreprise », le 21 mars dernier au WTC de Grenoble. Se prêtant à la mise...

Club de l’Innovation Positive

Invitée par le Club de l’Innovation Positive* (Sparknews), à une table ronde aux côtés d’Hélène Valade (Suez Environnement) et de Fella Imalhayene (UN Global Compact France), Laurence Capossele a témoigné de l’engagement des équipes de Cetup dans l’atteinte des ODD...

Service hand-carry
Transport poids lourd
Transport réglementé
Transport combiné
Transport dédié léger