Cetup célèbre la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) (30 mai au 5 juin 2019)

Le saviez-vous ? La Semaine du développement durable est née en France en 2015. Elle s’est par la suite étendue à nos voisins européens. Organisée par les autorités de chaque pays, la SEDD se donne pour objectifs d’expliquer le Développement Durable (DD) au grand public, de le sensibiliser à ses enjeux et de favoriser toutes formes d’actions concrètes individuelles ou collectives, des plus modestes aux plus ambitieuses.

Cetup, acteur quotidien du Développement Durable

Vous avez choisi Cetup, une entreprise résolument engagée en faveur du DD et certifiée ISO 14001 pour assurer vos missions de transport. C’est pourquoi nous tenions à partager avec vous, toutes nos éco-actions. De nos petits gestes quotidiens, à nos décisions stratégiques.

  • En partenariat avec Elise, nous trions et (re)valorisons scrupuleusement tous les papiers issus de l’activité de notre siège social.
  • Tous nos autres déchets sont également triés, conformément au manuel déchets, élaboré par nos soins.
  • Nous dotons nos équipes de vaisselle réutilisable et maîtrisons nos consommations d’eau et d’électricité sur site.
  • Chaque jour, nous poursuivons notre démarche de dématérialisation des flux internes et sortants.
  • Arboré et doté de larges baies vitrées accueillant la lumière naturelle, notre nouveau site de Saint-Jean-de-Moirans contribue au maintien de la biodiversité.
  • Notre flotte exclusive se compose de véhicules récents (normés Euro 6), propres ou alternatifs (Kangoo ZE, Kangoo ZE H2, voitures au Bioéthanol).
  • Grâce à l’éco-conduite et au bridage des véhicules de nos Pilotes, nous réduisons volontairement nos émissions de dioxyde de carbone (CO2).
  • Depuis plusieurs années, nous nous associons à l’Association Planète Urgence afin de lutter contre la déforestation à Madagascar.
  • Depuis 2011, nous renouvelons nos accords triennaux avec l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et adhérons au « Programme Objectif CO2 », le plan de réduction des émissions à effet de serre (GES) du transport routier.
  • En tant que membre du Global Compact Advanced, nous répondons à 16 des 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) du Global Compact des Nations Unies.
  • Nous soutenons « Actions Santé Femme », l’association française qui accompagne le quotidien et l’avenir des jeunes filles de Madagascar.
  • Enfin à la veille du One Planet Summit, fin 2017, nous avons rejoint les 91 signataires du French Business Climate Pledge en vue de contribuer à réduire de 2°C la température de la planète, d’ici 2020.

En célébrant aujourd’hui cette quatrième édition de la SEDD, nous tenions à vous remercier pour votre présence à nos côtés.
Votre confiance renouvelée nous permet, chaque jour, de « répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs* ».

*Rapport Brundtland, émanant de la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’Organisation des Nations (1987).

Notre actualité

Cetup fête les 4 ans des ODD de l’ONU

Cetup fête les 4 ans des ODD de l’ONU

Membre du Global Compact France, Cetup célèbrera, le 25 septembre 2019, les 4 ans des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Adoptés en 2015, « ils constituent un plan d’action pour la paix, l’humanité, la planète et la prospérité ». « Universels,...

Service hand-carry
Transport poids lourd
Transport réglementé
Transport combiné
Transport dédié léger